mardi 17 mai 2011

Lettre à Bertrand Caparroy Conseiller Général

Chenoise, le 15 avril 2011


Monsieur CAPARROY,

 L'association DELYVRON suit toujours les avancements de la station d'épuration de CHENOISE.
 Nous avons accompagné Monsieur LAURET, maire de Chenoise, à sa demande,  visiter la station de CHAMPEAU (type roselière) qui est en fonction depuis 2008. Cette technique d'assainissement semble donner satisfaction dans l'état actuel des choses.
C'est ce type de procédé qui a été retenu pour Chenoise.
Le lieu d'implantation vient d'être décidé au conseil municipal du 07 avril.
les terrains retenus (sites 2 et 3) sont à distance raisonnable des habitations mais limitrophes de l'ETANG MALIN, ce qui est préjudiciable à la préservation du site.
Une autre option était envisageable (site 4) le long de la route du petit Paris, loin de toute habitation et de lieu de promenade, plus accessible pour l'exécution des travaux et après pour l'entretien. (faucardage et évacuation des fanes).
Selon Monsieur LAURET l'agence de l'eau s'opposerait à ce choix en raison d'un surcoût.
Qu'en est-il exactement?
Nous souhaiterions avoir des informations plus précises émanant de l'AGENCE de L'EAU  ou de vous même si vous êtes en possession de quelques renseignements.
Existe-t-il un rapport de la commission qui a statué sur la nature et le lieu d'implantation de la station d'épuration ?
Nous insistons sur le fait que le site N° 4 n'occasionnerait aucune nuisance pour les villageois et serait à tout égard plus satisfaisant.  
Nous nous permettons d'effectuer cette démarche pour répondre à la demande des membres de notre association.
Ces derniers sont très inquiets car tenus à l'écart de toutes les études et non informés bien que ce  projet  les concerne tous.
 Veuillez agréer Monsieur CAPARROY, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Monique EVEN, Présidente de l’association


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire